Referencement de site internet
Creation - Referencement - Publicite
Rejoignez-nous sur FACEBOOK

Chercher

Rejoignez-nous :

Améliorer sa couverture Facebook

La photo de couverture sur votre page facebook est la première impression que vous donnez à votre visiteur. La plupart du temps, on n'y pense pas, mais rappelez-vous le jour où vous avez rencontré belle-maman...
Oui, si vous vous loupez, c'est mal parti.

Le bon format

La taille de votre image doit respecter les bonnes proportions au risque d'être rognée. Le format demandé par Facebook est 828 pixels de large par 315 pixels de hauteur. Au format jpg vous pouvez doubler la taille, la compression sera un peu moins mauvaise.

Votre couverture peut néanmoins apparaitre de mauvaise qualité ou légèrement floue en fonction de la compression faite par Facebook. Essayez de la convertir au format png24 qui gère les aplats de couleur beaucoup plus efficacement. Une image avec des grandes zones de la même couleur, comme un dessin vectoriel par exemple, sera beaucoup plus nette, surtout si vous ajoutez du texte.

Dernier conseil : quoique vous fassiez, n'oubliez pas de centrer légèrement les informations importantes, car sur un mobile, la partie visible de votre couverture ne couvre pas la largeur de votre image mais juste les 563 pixels du milieu.

 

 

Modifiez votre page de couverture de temps en temps

Vous l'avez sans doute remarqué, nous recevez parfois des notifications "X à modifié sa photo de couverture". Profitez-en également. Cela change un peu des notifications habituelles, et comme c'est forcément une image, la curiosité l'emporte alors suscitez l'envie de la découvrir!

  • Humanisez votre communication avec des photos avec des personnes souriantes qui utilisent vos produits/services
  • Surfez sur un évènement pour annoncer en vitrine une réduction, un cadeau
  • Mettez en avant quelque chose d'émouvant
  • Mettez -un peu- d'humour
  • Rendez hommage ou participez à une actualité (si elle correspond à vos services) comme les autres utilisateurs
  • Présentez une nouveauté ou une nouvelle réalisation importante
  • ...

 


La couverture de la page Facebook de l'agence de communication Adapt-t à Carcassonne
a été modifiée le lendemain du lancement de la nouvelle carte du client

 

Utilisez tout l'espace et insérez du texte

Attention, la mise en page pour les pages professionnelles est différente de celle des pages personnelles. Pour les entreprises, la photo de profil est à coté, au dessus d'une colonne latérale, un peu comme certain vieux site web. Et surtout, toute la couverture est visible dès l'affichage de la page (sur les comptes perso, il faut encore remonter manuellement pour tout voir).

315 pixels de hauteur, c'est énorme, alors profitez-en pour insérer du texte : un slogan, une adresse, des prix, un téléphone, une petite description... mais restez toujours cohérent avec vos produits/services quoique vous fassiez.

 


Comment donner du poids à son texte

 


Forcément un peu moins fun, mais ça marche aussi ;-)

 

Etre attentif aux évolutions de Facebook

L'organisation des pages professionnelles a évolué en profondeur en aout 2016 pour la France. L'aviez-vous remarqué?
La largeur de la couverture a diminué, l'image est visible entièrement, la nouvelle colonne de gauche est fixe et la photo de profil aussi, le bouton "call-to-action" est beaucoup plus visible...

Etre attentif permet de profiter des nouvelles fonctionnalités "offertes" par Facebook en temps réel, et vu l'importance de Facebook aujourd'hui dans la communication d'une entreprise, ce serait dommage de se laisser dépasser ou de ne pas en profiter : c'est gratuit.

 


Facebook en 2004

 

Se faire accompagner par des professionnels

Il fallait bien qu'on vous en parle un peu quand même. Certes... si vous avez les compétences techniques en interne, le temps de vous en occuper et de l'expérience en webmarketing, vous pouvez rajouter ça à votre charge de travail. Sinon, choisissez un prestataire de proximité... et surtout disponible, car vous aurez souvent besoin de lui parler ou de le voir. Vous gagnerez en temps et en efficacité.

Si vous êtes arrivés jusqu'ici et que le sujet vous concerne : à Carcassonne, les agences Adapt-T et TTMO proposent des formules d'accompagnement globales pour votre visibilité sur les réseaux sociaux et sur internet, en alliant leurs compétences en design et en web-marketing.



Date de mise à jour de cet article : 29/09/2016
Etre vivant c'est bien, être visible c'est mieux

Vous avez déjà un site internet et vous êtes persuadés que votre site se doit d'être vivant pour être mieux référencé (en tout cas, plus que le site de votre concurrent), et pour que vos éventuels visiteurs ne se disent pas "zut, ce site internet est mort, il n'y a pas eu de mise à jour depuis longtemps". Alors entre nous, la sacro-sainte animation du site internet : mythe ou réalité ?

Black Hat SEO / White Hat SEO

Chapeau blanc ou chapeau noir ? Attention, ne choisissez pas trop vite celle qui vous plait le plus. Black hat SEO ou white hat SEO sont deux termes aussi vieux qu'internet, qui définissent deux groupes de techniques de référencement.

En 2015, la moitié des recherches Google se fait sur téléphone mobile

En septembre 2015, suivant les statistiques Médiamétrie, plus de la moitié des internautes français naviguent depuis un téléphone ou une tablette et depuis cet été, la moitié des recherches sur Google dans le monde se font sur mobile. Quel impact pour votre site internet ?

Sur internet, la taille compte !

Enfin, la taille de votre site sur les petits écrans des mobiles :-) Google conseille : "Fais de ton site un site responsive"... mais c'est quoi un site responsive ? Un site internet responsive est un site internet qui s'adapte automatiquement à la taille de l'écran sur lequel il est consulté, ordinateur, tablette ou téléphone mobile.

Combien coûte un site internet web-responsive ?

"ça dépend" (c) hmmm... si vous y pensez à la création de votre site internet, cela n'engendrera pas un surcoût important, et si votre prestataire est bon, tout sera déjà prévu sans facturation supplémentaire. Si votre site existe déjà, vous devrez régler une prestation supplémentaire pour le convertir en responsive.

Facebook teste les Emoji, et presque un bouton j'aime pas!

C'est coooool nan ? Des émojis pour dire 'je suis en colère' à volkswagen ou éviter de déchirer une chemise à un DRH, on peut s'exprimer maintenant. L'arrivée d'un bouton j'aime pas est une des rumeurs récurrentes du net. Il semblerait que cette fois, la nouvelle soit confirmée : des émoji sont en tests actuellement pour remplacer le célèbre bouton j'aime.

Contact
  • Agence T.T.M.O.
  • 355 rue Gérard Desargues
  • 11000 Carcassonne
  • 06.63.21.87.09
  • cyril@agence-ttmo.fr
  • La photo de couverture sur votre page facebook est la première impression que vous donnez. La plupart du temps, on n'y pense pas, mais rappelez-vous le jour où vous avez rencontré belle-maman. Oui, si vous vous loupez, c'est mal parti.
Tous droits reserves (c) 2017 Agence T.T.M.O.
"Un site web c'est bien, qu'il soit visible c'est mieux..." 06.63.21.87.09