Referencement de site internet
Creation - Referencement - Publicite
Rejoignez-nous sur FACEBOOK

Chercher

Rejoignez-nous :

Encore un ultimatum de Google sur ses nouvelles annonces Adwords

Il y a quelques mois, la taille des annonces publicitaires sur Google a augmenté de 40%, ainsi que leur position. Mais saviez-vous que toute les anciennes annonces seront figées au 31 janvier automatiquement?

Augmentation des annonces ADWORDS de 40%

Flashback fin mai 2016: Google déclenche la mise en application progressive des Expanded Text Ads, annoncées au début de l'année. Il s'agit d'un nouveau format d'annonce, avec plus de texte.

L'idée est officiellement pour Google de standardiser les annonces sans tenir compte des supports sur lesquels elles s'affichent (des annonces responsives).

Concrètement, le nombre d'annonces affichées sur les pages de résultat étant passé de 3 à 4 au début de l'année, on arrive à des résultats sur ordinateur où les résultats naturels sont quasiment invisibles sur les requêtes concurrentielles.
Sur mobile, c'est encore pire.

En réalité la volonté est d'imposer aux internautes l'utilisation des liens payants ... et aux entreprises de les utiliser pour être visible. De cette manière, l'utilisation d'Adwords va devenir encore plus indispensable pour les entreprises liées à l'utilisation d'internet.

Les taux de clics augmentent en conséquence de plus de 20% depuis deux mois! Ce ne sont pas les agences de pub qui se plaindront, certes, mais les sites sérieux qui travaillaient humblement leurs contenus n'ont plus accès désormais qu'aux requêtes secondaires... beaucoup moins rentables.

Quid des anciennes annonces ADWORDS ?

Google prévient ses clients annonceurs qu'à partir du 31 janvier, les anciennes annonces ne seront plus modifiables.

À compter du 31 janvier 2017 vous ne serez plus en mesure de créer ni de modifier d'annonces textuelles standards dans AdWords. Après cette date, seule la version grand format sera disponible pour les annonces textuelles.

Si vous utilisez Adwords avec des annonces qui fonctionnent aujourd'hui. Faites-les mettre à jour rapidement par une agence spécialisée - au hasard TTMO ;-)
De cette façon vous bénéficierez d'une optimisation qui augmentera encore votre taux de clic sensiblement (le nombre de personnes qui cliquent sur vos pubs, par rapport au nombre de personnes qui les voient).
Nous sommes maintenant habitués à obtenir des taux supérieurs à 20% sur certaines campagnes bien optimisées, ce qui est assez étonnant.

Si vous ne faites pas ces mises à jour vos annonces seront figées!

Le poids accru des "landings pages" et du webdesign avec l'Agence ADAPT-T

Quand vous invitez belle maman à diner, vous sortez le grand jeu? C'est pareil pour les prospects que vous achetez.

Quand plus d'une personne sur 5 arrive depuis une publicité que vous payez, prenez le temps de les chouchouter avec une belle page d'arrivée sur votre site, comme une sorte de "tapis rouge", plutôt que de les accueillir sur votre classique homepage! L'agence TTMO travaille en partenariat avec l'Agence ADAT-T, spécialiste du webdesign et de l'efficacité des publicités depuis plus de 10 ans sur Carcassonne. Consultez-nous pour profiter au mieux des nouvelles possibilités offertes par Google, dans un contexte aujourd'hui trop technique pour être bricolé soi même.

Facebook lance Marketplace, sa plateforme d'annonces entre particuliers

Facebook a annoncé hier le lancement de Marketplace aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Bouleversements à venir dans le secteur des petites annonces entre particuliers? Qu'en sera-t-il pour les entreprises?

Améliorer sa couverture Facebook

La photo de couverture sur votre page facebook est la première impression que vous donnez à votre visiteur. La plupart du temps, on n'y pense pas, mais rappelez-vous le jour où vous avez rencontré belle-maman... Oui, si vous vous loupez, c'est mal parti.

Les nouveaux boutons Facebook : J'adore, Grrr, Wouah...

Facebook lance aujourd'hui "Réactions" dans le monde entier : les nouveaux boutons J'aime, J'adore, Wouah, Triste et Grrrr. On vous en avait parlé en octobre 2015, à l'époque en phase de test. Exprimer des émotions et suivre les statistiques des J'adore, le nouveau Graal pour les annonceurs, c'est trop coooool nan ?

Contact
  • Agence T.T.M.O.
  • 355 rue Gérard Desargues
  • 11000 Carcassonne
  • 06.63.21.87.09
  • cyril@agence-ttmo.fr
  • Il y a quelques mois, la taille des annonces publicitaires sur Google a augmenté de 40%, ainsi que leur position. Mais saviez-vous que toute les anciennes annonces seront figées au 31 janvier automatiquement?
Tous droits reserves (c) 2017 Agence T.T.M.O.
"Un site web c'est bien, qu'il soit visible c'est mieux..." 06.63.21.87.09