Referencement de site internet
Creation - Referencement - Publicite
Rejoignez-nous sur FACEBOOK

Site internet de dentiste à Carcassonne

Ce cas est particulièrement intéressant en ce qui concerne son référencement en tant que site médical de dentiste dans la mesure ou les techniques de référencement sont justement interdites.

La charte du conseil de l'ordre.

Le conseil de l'ordre des chirurgiens dentiste  est concerné par la qualité des informations médicales publiées. Les abus à l'étranger sont fréquents. La santé publique n'est pas un commerce, dans le sens où tout n'est pas soumis aux lois du marketing et de la concurrence acharnée. Le conseil de l'ordre impose donc une déontologie et une charte internet très précise en ce qui concerne la création de site internet de dentiste.

Cette charte n'est en réalité pas contraignante, car tous les sites des chirurgiens dentistes y sont liés et les sanctions ou "rappel à l'ordre" sont réelles. Dont acte.

Par exemple, il est interdit de faire de la publicité et de chercher à promouvoir ses services. Le contenu et la démarche de publication ne doivent pas quitter le champs de l'information médicale. Le nom de domaine du client a même du être modifié pour rester en conformité avec la charte de qualité des sites internet des chirurgiens dentistes. Le changement d'un nom de domaine n'influe que peu de temps sur un positionnement pré-existant.

Le positionnement a donc été plus long, ne s'appuyant que sur les différences avec les autres sites et leurs points faibles, à savoir notamment le fait que la plupart proviennent des mêmes logiciels ou sociétés spécialisées, avec la même structure et les mêmes contenus. Ce qui est en réalité très pénalisant pour tout ces sites du point de vue de Google. Sites dupliqués qui s'enfoncent un peu plus à chaque évolution du moteur (panda, penguin...).

Au bout d'une dizaine de mois, le site s'est positionné naturellement, ou plutôt dans ce cas, les autres sites restaient coincés. Ce qui est assez frustrant et me semble un revers pervers du système : voulant privilégier la qualité de l'information, le système imposé génère des sites aux contenus dupliqués qui du coup sombrent complètement. Les dentistes, croyant bien faire ou mal conseillés, se retrouvent complètement invisibles, malgrés des sites avec des centaines de fiches conseils!

L'information devient donc invisible et le praticien aussi car du point de vue des moteurs et de l'internaute, ce n'est pas la quantité de page qui fait la valeur d'un site. Encore moins si les sites se copient entre eux.

Les conséquences de cette charte des chirurgiens dentistes.

La conséquence immédiate est que cela laisse le champ libre à toutes les sociétés privées, commerciales, aucunement concernées par la santé publique. Sur certains domaines qui s'ouvrent, comme le blanchiment dentaire avec les bars à sourire en France ou bien les agences de voyages type "vos implants à budapest", ce système qui a désarmé complètement les sites des dentistes a en réalité ouvert un boulevard sur le web aux sociétés privées, qui se moquent bien de la santé bucco-dentaire des patients, mais pas du pouvoir d'achat des clients à conquérir. Seuls quelques sites de dentistes "indépendants" peuvent encore promouvoir une information de qualité dans ces domaines. Et ce sont ces sites de dentiste indépendant que l'on retrouve, seuls, à lutter sur ces mots. Cherchez "blanchiment dentaire carcassonne", il n'y a qu'un seul dentiste à proposer une information médicale de qualité à coté des bars à sourire, o2sourire, fitness center, institut du sourire...etc

Le challenge est de rester dans le respect de la charte du conseil de l'ordre et de surveiller scrupuleusement les évolutions du secteur. Personnellement, j'apprécie le travail du conseil de l'ordre, voila un secteur où pour une fois, tout le monde est bien obligé de respecter les internautes et la qualité des contenus. Pourvu que ça dure. Mais cette charte ne s'appliquant pas aux sociétés privées, l'information médicale de qualité a tendance à disparaitre du web en France. L'irrespect de l'internaute et les lois du web marketing sont la plaie du net et petit à petit, les médecins, les dentistes, sont de moins en moins visibles.

Pas de liens ni de mots clés ;-)

Vous avez un projet de création de site médical et vous voulez être référencé à la première place sur Google ?

Exemples de création de sites internet Carcassonne et de leur référencement.

Ces sites internet, dont le référencement concerne Carcassonne, la France entière ou le monde, sont tous en ligne et les résultats sont visibles dans Google.

Site internet de dentiste à Montpellier

Encore un site de dentiste, cette fois de dentiste à Montpellier. La concurrence est un peu plus étendue mais sur Montpellier, mais les techniques de référencement sont plus classiques.

Contact
  • Agence T.T.M.O.
  • 355 rue Gérard Desargues
  • 11000 Carcassonne
  • 06.63.21.87.09
  • cyril@agence-ttmo.fr
  • Dentiste à Carcassonne
Tous droits reserves (c) 2017 Agence T.T.M.O.
"Un site web c'est bien, qu'il soit visible c'est mieux..." 06.63.21.87.09